La Fédération Française d’OverClocking (FFOC) voit le jour

Dôle, le 22 mars 2016 – La Fédération Française d’OverClocking (F.F.OC ou FFOC) voit le jour pour représenter l’ensemble des acteurs à l’échelle nationale.

L’overclocking (OC), activité permettant d’augmenter les performances de vos ordinateurs et téléphones intelligents, est en plein essor en France et dans le monde, la création de la FFOC donne un élan supplémentaire à cette dynamique.

“La FFOC est une entité impartiale qui représente l’ensemble de la communauté overclocking française sans distinction de niveau ou d’appartenance à une équipe” commente Jean-Michel “Wizerty” Tisserand Président de la fédération et Overclocker N.1 en France

FFOC lancement federation overclocking

FFOC – Lancement de la Fédération Française d’OverClocking

La Fédération Française d’OverClocking (F.F.OC) a pour objectif de “rassembler, accompagner et supporter les acteurs de la communauté pour la promotion et le développement de l’overclocking en France” explique Isaie Trouffman Simonnet – Vice président de la fédération.

FFOC extreme training

Atelier de perfectionnement par la FFOC

Les nombreux adeptes et équipes d’overclocking de France disposent désormais d’une structure chargée de représenter leurs intérêts auprès des acteurs nationaux. “La France a toujours eu une place privilégiée dans le monde de l’overclocking. La F.F.OC. permet de contribuer à cette visibilité nationale et internationale” assure Isaïe Trouffman Simonnet.

 

La première activité d’envergure de la Fédération Francaise d’OverClocking (FFOC) se déroulera pendant la série de qualification Européenne du “HWBOT World Tour 2016 – MSI – Gamers Assembly, France” qui aura lieu pendant la Gamers Assembly à Poitiers du 26 au 28 Mars 2016. “Assurer des ateliers d’apprentissage de l’Overclocking à caractère ludique est l’une des vocations de la FFOC. Cela permet un contact direct avec un public connecté en soif de nouvelles connaissances” explique Timothée “Xyala” Pineau – Organisateur du HWBOT World Tour.

FFOC Banner Atelier découverte

Atelier découverte par la FFOC

“Faciliter l’accès à l’overclocking est une mission qui nous tient à cœur, que ce soit pour les débutants avec des ateliers de découverte ou pour les plus expérimentés en facilitant l’accès aux outils et solutions de refroidissement extrême” indique Remy “Mylth” Faurie, membre du conseil d’administration, la F.F.OC.

Les overclockers indépendants et les équipes d’overclocking françaises sont invités à s’enregistrer sur le site de la FFOC. Pour en savoir plus sur la Fédération Francaise d’OverClocking (F.F.OC) visitez le site Internet officiel au ffoc.fr .

 

Contact Presse : Isaie Simonnet / Timothée Pineau / Jean-Michel Tisserand  – Nous contacter

Ce communiqué est disponible au format PDF.

About the Author: Trouffman